Découvrir la vallée des Saints

Vallée des SaintsLa Vallée des Saints, ou Traonienn ar Sent en langue bretonne, est un projet de statuaire monumentale qui prend forme au coeur de la Bretagne.

L’idée maitresse de ce projet monumental est la réalisation d’une « Île de Pâques » bretonne pouvant traverser les futurs millénaires. En effet, ce lieu spirituel en l’honneur de la mémoire collective de la Bretagne doit accueillir de gigantesques statues en granit (jusqu’à trois mètres de hauteur) taillées à l’effigie de 1 000 saints bretons représentés avec un visage et leurs attributs. 

Les premiers géants de granit ont été réalisé durant l’été 2009 avec la taille des statues des Sept saints fondateurs de la Bretagne (Pol Aurélien, Tugdual de Tréguier, Brieuc, Samson de Dol, Malo, Patern de Vannes et Corentin de Quimper).

Avec déjà 100 000 visiteurs en 2014, ce site grandiose commence à devenir un lieu incontournable pour ceux et celles qui désirent faire du tourisme en Bretagne. Une question se pose alors : mais comment se rendre à la vallée des saints ?

les statues de la vallee des saints

Se rendre à la vallée des saints

La vallée des saints se situe en centre Bretagne dans un décor de pleine nature… loin des grands axes routiers et ferroviaires. Les statues de granit s’erigent à Carnoët, petit village de 770 habitants situé dans les Côtes-d’Armor à la limite du Finistère. Pourtant proche de Carhaix-Plouguer, le lieu se trouve être assez isolé.

Comment partir visiter les saints bretons depuis Carhaix Plouguer, Saint Brieuc, Brest, Quimper, Lorient, etc… ? Comment réaliser une excursion dans le centre Bretagne et admirer ce site spirituel unique qui regroupe aussi un ancien tumulus, devenu opidum romain et une motte féodale ?

Ker-inter, VTC en Bretagne, vous offre une solution de transport jusqu’à 8 personnes pour vous rendre en cet endroit majestueux. Une voiture minibus spacieuse avec chauffeur est à votre disposition pour votre visite de la vallée des saints.

Kêr-inter minibus avec chauffeur en bretagne